JE ME FORME

PSC1

– Premiers Secours Civiques

Passer son PSC1, c’est se former aux gestes qui sauvent.

Sauver une vie n’appartient pas qu’aux professionnels de santé. Les gestes simples peuvent s’apprendre en moins d’une journée afin d’être capable de gérer les accidents du quotidien.

L’unité locale du 19e forme plus de 800 personnes par an aux premiers secours, pour leur besoin personnel ou professionnel.

Pour connaître nos dates de formation et les disponibilités, merci de contacter le secrétariat chargé de la gestion par mail à :

ul.paris10@croix-rouge.fr

ou par téléphone au: 01 42 06 79 05

Le secrétariat est géré par le 10e arrondissement, il vous suffit simplement de préciser que vous souhaitez passer votre formation à l’unité locale du 19e.

 

Le PSC1 est une formation reconnue par l’État par décret interministériel.


IPSEN

– Initiation aux Premiers Secours Enfants et Nourrissons

Cette formation grand public forme à la prévention des dangers domestiques. Les participants apprendront à alerter les secours en cas d’urgence, à réagir devant un enfant ou un nourrisson en danger.

Cette formation est organisée occasionnellement, contactez-nous pour vous inscrire.


IPS

– Initiation aux Premiers Secours

Passer son IPS c’est se former aux rudiments des gestes qui sauvent.

En une heure vous apprendrez en petit groupe la protection, l’alerte, le massage cardiaque et la position latérale de sécurité (PLS).

Chaque année, le 2e samedi de septembre, a lieu la journée mondiale des premiers secours (JMPS). Nous vous accueillons à l’entrée du parc des Buttes Chaumont (côté mairie du 19e), pour des initiations gratuites.

Toute l’année, cette formation est organisée sur demande pour des groupes, contactez-nous pour plus d’informations.